titre ateliers photographiques stages photo paris cours et stage photo paris   STAGES FORMATION CONTINUE INFORMATIONS CONTACT
 
     
   
dif

FORMATION CONTINUE

 


Les Ateliers Photographiques ont déposé un dossier de Formation Continue auprès de la Direction Générale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.

La déclaration d'activité est enregistrée
sous le numéro : 11 75 47838 75
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

La formation continue repose sur l’obligation, pour les employeurs, de participer au financement de la formation continue des salariés, et sur le droit, pour ces derniers, à se former sur leur temps de travail. Dans chaque branche professionnelle, les employeurs appliquent les accords nationaux interprofessionnels négociés par les partenaires sociaux. Les salariés ayant perdu leur emploi peuvent également bénéficier de programmes de formation. Leurs financements reposent principalement sur l’assurance chômage, les régions ou l’État.

Que vous soyez salarié, auteurs, photographes, pigistes, intermittent du spectacle, travailleur indépendant ou demandeur d'emploi, le financement d'un stage ou d'un cours est envisageable dans le cadre de la Formation Continue.

   
     
   

VOUS ÊTES SALARIÉ

Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la formation - c’est-à-dire sa rémunération, sa protection sociale, ses obligations à l’égard de l’employeur ou encore le mode de prise en charge des coûts de la formation - dépend du cadre juridique dans lequel il se trouve : plan de formation de l’entreprise, congé individuel de formation (CIF), compte personnel de formation (CPF), validation des acquis de l’expérience (VAE), périodes de professionnalisation, etc...

N'hésitez pas à contacter votre entreprise.

   
         
   

VOUS ÊTES AFFILIÉS À L'AGESSA OU LA MAISON DES ARTISTES

Vous pouvez bénéficier de droits à la formation similaires à ceux des salariés sous CDI ou CDD de droit commun, qu’ils soient sous contrat dans une entreprise ou en situation de demandeur d’emploi.
L’AFDAS, fonds d'assurance formation agréé qui gère, sur le plan national, l'ensemble du dispositif de la formation professionnelle de la culture, de la communication, des médias et des loisirs, se substitue aux entreprises pour gérer leurs droits à la formation.
Le financement du dispositif est assuré grâce aux contributions obligatoires versées par tous les employeurs d’auteurs. Ces sommes sont collectées par l’AFDAS et mutualisées pour permettre le financement de leurs actions de formation, bilans de compétences, validation des acquis de l’expérience (VAE), ...

> AFDAS

   
   


   
   

VOUS ÊTES DEMANDEUR D'EMPLOI

Pôle Emploi, qui assure l’interface entre les demandeurs d’emploi et les entreprises, prescrit les formations en tenant compte des souhaits individuels, mais surtout des possibilités d’emploi sur le territoire. Il favorise notamment les programmes de préparation opérationnelle à l’emploi. Autre voie d’accès à la formation, les contrats de travail fondés sur l’alternance. Beaucoup de jeunes ou de demandeurs d’emploi se voient proposer ce type de contrat de travail pour s’insérer avec une meilleure qualification.

> Pôle Emploi

   
     
 
ACCUEIL - STAGES - INFORMATIONS - FORMATION CONTINUE - CONTACT