titre ateliers photographiques stages photo paris cours et stage photo paris   STAGES FORMATION CONTINUE INFORMATIONS CONTACT
 
     
   
stage photo paris atelier

L'ATELIER :
CYCLE ANNUEL

 

Ce stage, de niveau intermédiaire / avancé, est destiné aux photographes qui souhaitent travailler sur un projet de leur choix qu'il soit professionnel ou personnel. Cette offre permettra un encadrement technique et un suivi critique de leurs travaux pendant une période de neuf mois pour mener à bien ce projet. L'interactivité avec les autres stagiaires, c'est-à-dire le pluralisme des points de vue sera mis en avant.

ATELIER SUIVI DE PROJETS 9 séances sur une année
  3 à 4h par séance
   
DATES Mars à décembre 2018
 

HORAIRES 19h - 23h
Soir de la semaine à déterminer
   

TARIFS TTC
  Individuel :
  Formation Continue :


800 €
1 450 €

NIVEAU REQUIS Intermédiaire/avancé
   
NOMBRE DE STAGIAIRES 6 stagiaires maximum
   
     
   

Ce stage sera dirigé par Serge Picard

Photographe spécialisé dans le portrait de personnalités pour la presse (Libération, Le Monde, Géo, Philosophie Magazine, Télérama, Air France Magazine, Time, etc...), Serge Picard est membre de l'Agence Vu et les photos de ses recherches personnelles sont représentées par la Galerie Vu à Paris. Ses travaux sont également présents dans plusieurs ouvrages, notamment Sponte Sua et Memories of Liquid Days (Éd. Filigranes). Serge Picard est régulièrement Maître de stage aux Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles.

   
         
   

Cet atelier, qui dure neuf mois, est une sorte de brainstorming de 4h, à raison d'une fois par mois. Il s'agit, pour le photographe qui désire travailler sur un projet photographique personnel ou professionnel, de confronter son évolution au regard du maître de stage mais aussi aux regards et critiques des autres stagiaires qui auront, eux aussi leurs projets.

La stimulation crée par ce mode de travail critique, apportera un élargissement de son point de vue propre à le faire évoluer rapidement. Si le maître de stage apporte une analyse technique et artistique due à son expérience professionnelle, les points de vue, les critiques, la culture, le type de projet des autres stagiaires (reportage, portrait, concept) permettront souvent une transversalité dans la vision du travail en cours.

Tous les types de projets sont possibles. Cela peut être un reportage magazine, une série de portrait, du paysage, la photographie documentaire ou au contraire conceptuelle.

atelier stage photo paris image2 cours et stage photo paris
   
   

Le maître de stage s'attachera toujours à faire en sorte que la démarche soit bien celle d'une écriture personnelle. Il ne s'agit donc que de séances d'analyses, les prises de vue se feront à l'initiative de chaque stagiaire.


Se munir d'un book témoignant du travail du stagiaire pour la première séance.


   
   
atelier stage photo paris image3

> S'INSCRIRE

Cliquez sur le lien ci-dessus pour recevoir le formulaire d'inscription en format PDF. Vous devrez nous le retourner par courrier postal, rempli et signé, accompagné du chèque de règlement de l'acompte. Un mail de confirmation de votre réservation vous sera envoyé. Le nombre de participants étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible.


> OFFRIR UN STAGE



> FORMATION CONTINUE

   
   

Nous contacter pour plus d'informations : contact@ateliers-photographiques.com

   
         
     
 
ACCUEIL - STAGES - FORMATION CONTINUE - INFORMATIONS - CONTACT