titre ateliers photographiques stages photo paris cours et stage photo paris   STAGES FORMATION CONTINUE INFORMATIONS CONTACT
 
     
   
STAGE PHOTO PARIS PORTRAIT1 LA LUMIÈRE A PORTÉE DE MAIN
 

Ce stage photo de 2 jours basé sur un week-end sera dédié exclusivement à la technique du flash cobra (portatif). Que ce soit pour une découverte ou un approfondissement, nous étudierons tous les aspects de cet outil multifacettes : la lumière directe, indirecte, les façonnages, le multiflash, le fill-in, la Nuit Américaine, les flash déportés, etc...

STAGE FLASH COBRA Week-end 2 jours
   
   
DATES

Dates à préciser 2020

 

HORAIRES 10h - 18h
   

TARIFS TTC
  Individuel :
  Formation Continue :


310 €
450 €

NIVEAU REQUIS Intermédiaire / avancé
   
NOMBRE DE STAGIAIRES 6 stagiaires maximum
   
     
   

Ce stage sera dirigé par Serge Picard

Photographe spécialisé dans le portrait de personnalités pour la presse (Libération, Le Monde, Géo, Philosophie Magazine, Télérama, Air France Magazine, Time, etc...), Serge Picard est membre de l'Agence Vu et les photos de ses recherches personnelles sont représentées par la Galerie Vu à Paris. Ses travaux sont également présents dans plusieurs ouvrages, notamment Sponte Sua et Memories of Liquid Days (Éd. Filigranes). Serge Picard est régulièrement Maître de stage aux Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles.

   
         
   

S'il est vrai que pour certains photographes, travailler au Flash Cobra semble inutile grâce à la capacité de plus en plus importante des boitiers réflex à monter en sensibilité ISO, pour d'autres photographes, par contre, apprendre les différentes techniques du Cobra leur permet de varier les possibilités d'écriture de la lumière.

En effet, utiliser un cobra, si on le maîtrise bien, nous permet de continuer à travailler avec le grain très fin d'une sensibilité ISO peu élevée. Utilisé en reportage réaliste où l'éclair du Flash semble à peine existant, au reportage plus contemporain comme le travail de Martin Parr qui n'hésite pas à volontairement flasher ses sujets de manière surréaliste, ce stage, nous permettra de se décomplexer de l'utilisation d'une lumière artificielle pour se l'approprier et en faire un éventuel complice à notre création personnelle.

Nous apprendrons des techniques comme le Fill-in, la Nuit Américaine, les Flashes déportés, le Multiflash, etc…

De séances d'analyse des photographies viendront ponctuées les différentes étapes de cette technique.

portrait image 2 stage photo paris cours et stage photo paris

   
   
debutant stages photo paris image3


Si possible, se munir de :

- Book témoignant du travail du stagiaire.

- Appareils de prise de vue argentique ou numérique (avec notice) et objectifs.

- Flash portatif (avec notice) et accessoires, piles ou batteries.

- Pieds photo.

- Pour le numérique, n'oubliez pas les cartes mémoires.


- Clé USB ou disque dur externe ou si possible un ordinateur portable pour récupérer vos images.

- Et pour ceux qui ont : posemètre ou flashmètre.

 

   
   


> S'INSCRIRE


Cliquez sur le lien ci-dessus pour recevoir le formulaire d'inscription en format PDF. Vous devrez nous le retourner par courrier postal, rempli et signé, accompagné du chèque de règlement de l'acompte. Un mail de confirmation de votre réservation vous sera envoyé. Le nombre de participants étant limité, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible.


> OFFRIR UN STAGE

 

> FORMATION CONTINUE


Nous contacter pour plus d'informations : contact@ateliers-photographiques.com

   
         
     
 
ACCUEIL - STAGES - FORMATION CONTINUE - INFORMATIONS - CONTACT